16 novembre 2015

De l'espoir!!!

Coucou les filles,

Pas facile de revenir ici après ce que l'on vient de vivre. Difficile de trouver les mots pour exprimer ce que l'on ressent entre colère, indignation, tristesse, chagrin, peur... Et j'en passe!!! Personnellement gérer tout cela à l'échelle de ma petite personne n'est pas facile!! Du point de vue de ma profession, c'est aussi beaucoup de respect et d'admiration pour tous ceux qui ont été acteurs pour venir en aide aux victimes, tout en me demandant si moi j'y serais parvenue! Mais là où tout cela est le plus dur et flippant, tout en étant le plus stimulant pour aller de l'avant, c'est en tant que maman!!!! Se demander quel avenir nous laissons à nos enfants et s'ils seront en sécurités dans les jours, mois et années à venir, cela coupe le souffle!!! Ma grande fille a 6 ans, un âge où l'on comprend beaucoup et où tout est difficile à expliquer lorsqu'il s'agit  de drame comme celui-ci!!!! Lui faire comprendre que cela est grave sans lui faire peur, n'est pas chose aisée!!! Et en même temps sa fraicheur, son innocence ne donnent pas envie de rester focaliser sur l'horreur mais bien de penser à la joie et de continuer à l'alimenter!!
Bref tout cela pour vous dire qu'avec l'amoureux nous avons essayé de trouver les mots justes pour évoquer ce 13 novembre et que les réactions de ma grande fille me laisse à penser que nous avons réussi et que les enfants sont plus que jamais notre avenir!!!
je voulais donc partager avec vous deux petites choses émanant de ma pepette de 6 ans!
Tout d'abord, ce matin avant d'aller à l'école elle a mis ses deux petits bracelets Tours Eiffel, souvenir de Paris, en me disant : "Je mets ces bracelets aujourd'hui pour penser à ceux qui sont morts et blessés!"
Ensuite, à l'école, elle a fait ce magnifique dessin pour évoquer le drame et a voulu l'envoyer à nos amis parisiens.
Parce que les enfants sont pleins d'espoir je partage avec vous ce dessin!!!



Kiss... A bientôt pour des sujets plus futiles!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire