28 mai 2015

Mariage!!!

Coucou les filles,

Aujourd'hui je vais vous parler de ma tenue pour le mariage de ma cop's d'amour!! Cela a été une galère sans nom pour moi la recherche de LA tenue idéale!!
D'une manière générale lorsque nous sommes invitées à un mariage nous voulons avoir une tenue parfaite, dans laquelle nous nous sentons bien, qui soit chic et surtout qui soit unique! L'angoisse d'avoir la même robe que la cousine ou la grande tante est terrible!! Pour ma part, en tant que témoin de la mariée, cette angoisse était bien présente mais pas que... Le mariage ayant lieu deux mois après la naissance de bébé, trouver une tenue dans laquelle je me sente bien a été mission impossible. Depuis l'arrivée de mon petit ange je ne suis à l'aise que dans mes jeans et mes petites blouses fraichement achetées, alors revêtir une tenue apprêtée me donnait l'impression d'être déguisé et énorme! De plus, il fallait que ma tenue me permette d'allaiter, ce qui éliminait de fait pas mal de modèles de robe, et qu'elle s'adapte à mon corps de jeune maman. Or, comme vous le savez à force de voir des tenues si joliment porter par des mannequins d'1m80 qui s'habillent dans du 36, on finit par trouver qu'aucun modèle ne s'accorde à notre morphologie...


Je suis dans un premier temps partie sur une jupe mi-longue, pour cacher mes jambes que je déteste. Je l'ai commandé sur le site Asos dans le but de miser sur l'originalité. J'ai ensuite décliné tout le reste de ma tenue autour de cette jupe sans l'avoir reçue, t-shirt en crêpe vu ici, la veste et les chaussures que je porte sur ces photos. Malheureusement l'essayage de la jupe ne m'a pas convaincue et en voulant repasser les faux plis qu'elle avait, je l'ai cramé, anéantissant mes chances de la retourner... Bref... la lose intégrale!! Je suis donc partie à la recherche d'une nouvelle jupe que je vous montrerai bientôt, mais le haut en crêpe ne convenait plus. Je suis donc une nouvelle fois partie en quête d'un nouveau haut mais la tenue finale ne me plaisait toujours pas...!! Compliquée la meuf!!!

Je ne sais pas pour quelle raison j'ai fini par essayer la robe que je porte sur ces photos, elle représente tout ce que je ne voulais pas. Elle est courte, hyper décolletée et près du corps, mais pourtant je suis tombée sous son charme une fois sur moi! Alors oui, j'ai bien conscience que mon corps n'est pas parfait dedans, mais finalement à trop vouloir cacher ce qui ne pouvait l'être, je n'arrivais pas à trouver quelque chose d'élégant et de jeune! Là, même si je vois plein de défauts j'adore l'association robe/veste/chaussures, et mes jambes sont finalement ce que je préfère sur ces photos!! WTF!!! La fille trop chiante!!

Pour résumer et parce qu'au final cela me fait rire, après en avoir pleuré : ce sont 2 jupes, 2 hauts, 1 veste, 1 robe, 1 boléro, 2 paires de chaussures (une à talons et une plate), 2 pochettes et pas moins de 3 colliers que j'aurais achetés pour ce mariage. Et je ne vous parle pas de la multitude d'essayage que j'ai fait!!! Tout cela pour découvrir vers la fin du bal qu'une invitée avait la même robe que moi!!!!!! ENVIE DE PLEURER!!! Une petite jeune toute mince, qui devait faire un 34, ce qui contrastait bien avec mon 40!! Par chance nous n'avions pas la même veste et celle-ci jouait beaucoup dans la tenue!!

Heureusement que je ne suis pas de mariage trop souvent... Mais vous allez rire, j'ai un autre mariage en juillet!!! Je pense bruler ma carte bancaire en faite!!!

Sur ce je vous laisse...









Kiss... A très vite!!

Robe : Mango
Veste : Morgan
Chaussures : Bocage
Boléro : Etam 
Pochette : Accessorize
Collier : Mango

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire