6 juin 2014

Un élephant dans la ville!!!!! Résultat du concours!

Coucou les filles,

Aujourd'hui, autour d'un look, deux fiertés Nantaises d'abordées!! Profitant d'une éclaircie de fin de journée samedi, nous sommes allés en famille sur l'île de Nantes voir l'éléphant, que ma fille, nomme affectueusement "MON éléphant"!! (Nous avons été ses voisins pendant plusieurs années, alors forcément, ils ont créé des liens d'amitié forts!!) Il faisait beau, les oiseaux chantaient, j'étais dans MA ville que j'aime (oui c'est de famille de s'approprier les choses), et je portais mon nouveau t-shirt. Quoi de mieux pour prendre des petites photos.


Pour ceux qui ne connaissent pas, Nantes à la chance de posséder un sublime éléphant, un musée des machines hallucinant, ainsi qu'un carrousel géant : le Carrousel des mondes Marins. Tout ce beau petit monde se trouve sur l'île de Nantes, en face des quais de la fosse. Les Machines de l'île de Nantes sont à mon avis un lieu incontournable.
Pour ce qui est de ma tenue, je porte mon nouveau t-shirt Fresh Collabs. Vous vous souvenez, je vous ai déjà parlé ici de cette start-up. Elle propose des t-shirts presque uniques pendant une semaine pour défendre une cause, et dont 5 euros sont reversés par t-shirt à la dite cause!! Un moyen de consommer fashion, bio et utile. Que demander de plus!! Ce t-shirt, je l'ai commandé sur l'e-shop avec livraison à leur point retrait car je suis Nantaise. Il faut attendre une quinzaine de jours entre la commande et la livraison. Pour ma part, l'édition d'où sortait mon t-shirt ayant eu un peu de retard, j'ai eu la chance de recevoir en cadeau un tote bag trop top. J'en avais déjà eu un en cadeau mais c'est tellement pratique que je pourrais en avoir une multitude sans problème!! (Je vous le présenterais bientôt.) Bref, on sent le sérieux de cette start-up que je vous conseille vivement. (Attention cependant, leurs t-shirts taillent grand. Prenez bien vos mesures en vous fiant à leur guide des tailles.)



Attention éléphant!!!



Vous pouvez jouir de la vue de l'éléphant sans dépenser le moindre denier mais si vous voulez, vous pouvez aussi embarquer à son bord. Je vous mets le lien des Machines de Nantes ici. Toutes les informations dont vous aurez besoin s'y trouvent.




Sur la place devant les machines de Nantes, se trouve un manège plus petit, le manège d'Andréa. Un manège pour les enfants au prix de 2 euros la place comme tous les manèges, mais tellement plus fun!!!
Le Carrousel des mondes marins, que vous voyez sur la photo du bas, est un manège sur trois niveaux. La présence des parents y est indispensable. Le prix de la place permet de visiter le manège avec possibilité de faire un tour. (Info ici)


La galerie des machines est un musée abritant tout un tas de machines plus extraordinaires les unes que les autres.
Les machines présentes dans le carrousel se trouvaient auparavant dans ce musée, qui est donc en perpétuel renouvellement.


Ma tenue était une tenue de week-end cool en famille. Jeans, t-shirt, veste en jeans et baskets, le top pour courir et jouer avec mes petits anges!






J'ai trouvé un petit collier Love, quand je l'ai vu, je n'ai pas résisté. Le style Carrie Bradshaw m'a tout de suite interpellé!! Et en qualité de FAN de "Sex and the City", je ne pouvais que succomber!!

J'espère vous avoir inspiré une sortie à Nantes... Et sinon ce week-end n'oubliez pas Royal de Luxe!!! Un Must Nantais!!

Kiss les girls... A très vite

Ah oui, j'allais oublié le résultat du concours!! Comme je l'avais dit il ne fallait pas nécessairement trouver mon métier pour gagner!! Tous vos commentaires étaient super, merci de votre participation!! Il a fallu faire un choix et c'est Aude Lilou qui a gagné!! Félicitation à toi, le métier que tu m'as attribué a énormément fait rire mon amoureux (c'est lui qui t'a désigné comme gagnante)!! Car je ne suis pas du tout conseillère en insertion, mais infirmière!! Bravo à celles qui ont eu bon et je referais peut être un autre concours prochainement! (Aude, j'attends que tu me contactes par mail pour me donner ton nom et ton adresse afin que je t'envoie ton bracelet.)

T-shirt : Fresh Collabs
Veste : H&M
Baskets : Converses
Bagues : Agatha
Collier : Camaieu

1 commentaire:

  1. Héhé !! Bon d'accord c'est pas exactement le même registre je suis un peu à côté de la plaque ! Cela étant je pense que ça aurait t'aller conseillère en insertion !! Ton article m'a rappelé des souvenir car j'ai vécu 1 année sur Nantes !! Il est trop beau ce bracelet je t'envoie un mail de suite

    RépondreSupprimer