9 mai 2014

Le trench, qui n'en était pas vraiment un!!!

Coucou les filles,

La mi-saison, c'est l'occasion de ressortir nos petites vestes et manteaux d'été! Un réel bonheur de les retrouver. Ils donnent du style sans nous camoufler comme nos manteaux d'hiver! Cette année, vous l'aurez remarqué, c'est le grand retour du trench!!! Bon, c'est vrai, il n'a jamais totalement disparu puisqu'il reste une pièce intemporelle de nos dressings. Cependant, vous en conviendrez la petite veste façon tailleur, ainsi que la petite veste en cuir, lui volent un peu la vedette et je ne vous parle pas du Teddy qui fait son entrée...


Quoiqu'il en soit, moi cette année, j'ai plus qu'envie de ressortir le mien de trench, qui n'en ai pas vraiment un. [Oui, je le conçois le trench c'est normalement un manteau croisé, ceinturé avec col revers et des pattes de serrage aux poignets ainsi que des pattes d'épaulettes. Et si l'on est puriste de chez puriste, un peu d'histoire, le célèbre manteau est imperméable, long (il descend jusqu'aux mollets). Il a été crée pour les soldats pendant la première et la seconde guerre mondiale. Pas très glamour tout ça! (Mais vous avez vu ? j'ai bien travaillé)]
Bref, on est d'accord, mon manteau ne mérite pas vraiment ce joli nom, mais voilà moi je ne sais pas quel nom lui donner pour le qualifier. Et peu de trench sont de vrais trenchs alors je dis pourquoi pas le mien...

Ce trench, manteau, je l'ai depuis des années. Acheté alors que j'étais enceinte de 8 mois de ma fille, et énorme!! (Je ne pouvais même pas le fermer pour voir le rendu boutonné.) Je ne l'ai donc pas porté avant l'année d'après et j'avoue qu'il ne faisait pas parti de mes favoris! Depuis 5 ans, je le porte donc à petite dose, sans plus... Mais cette année je le redécouvre et je l'ADORE!!!! C'est bon de retrouver des pièces oubliées... Je le trouve hyper féminin avec sa coupe. Ma petite princesse me dit toujours quand je le mets "Maman on dirait que tu as mis une robe! Tu es belle!"


J'ai aussi ressorti mes ballerines fétiches, et je ne vous présente plus ma blouse et mon collier, ni mon jeans adoré... Petite confession avec le beau temps, j'aime porter plus que tout mes deux jeans couleur claire, lui et mon boyfriend. Vous n'avez pas fini de les voir...













Une autre de mes nouvelles lubies : la bague de phalanges! Et oui on rajoute du bling bling partout...

Kiss... A très vite!! Et j'espère que vous prenez plaisir à me suivre...

Trench : HetM (ancienne collection)
Blouse : HetM
Ballerines : La Chausseria
Collier : Le Comptoir du désert à Paris
Bague de phalange : Réserve Naturelle
Bracelets : Agatha, Murat
Sac : Miss Coquine (ancienne collection)

4 commentaires:

  1. Très joli!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du retard, comme d'hab, merci beaucoup!
      Kiss... A très vite!

      Supprimer
  2. Trench qui n'en est pas vraiment pas mais qui est très sympa ;) Jolie look! Le haut blanc est cool aussi!

    xxxx

    N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci N! Je réponds avec du retard comme d'hab! Mais j'espère avoir le plaisir de te revoir dans le coin!
      Kiss...

      Supprimer