12 mai 2014

La Recette #1

Coucou les filles,

Une nouvelle petite rubrique. Une rubrique gourmande, pour vous proposer des petites recettes sympa et simples. Entendons nous bien, je ne tiens pas de blog culinaire, je ne suis pas une très bonne cuisinière. D'ailleurs parfois je ne suis pas très sûre de tenir un blog mode non plus! En fait, qu'est ce que je fous là? Certaines d'entre vous qui échouent ici par hasard se posent peut être cette question?! Peut importe, c'est mon petit délire, mon petit univers à moi pour échapper à un taf souvent, toujours, difficile. Et un moyen de partager avec vous surtout! Bref je m’égare... Revenons en à ce moment gourmand!

Le cake aux carottes :

Il se mange chaud ou froid, en accompagnement ou pour l'apéro. C'est une recette très facile à faire. Vous pouvez les accompagner de mayonnaise ou d'une petite sauce crème fraiche.


Ingrédients :

250g de carottes rapées
4 cuillères à soupe de crème fraiche
4 œufs battus en omellette
70 gr de poudre d'amande
4 cuillères à soupe de persils haché
1 gros oignon haché finement
sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four Th6 (180°)
Dans un saladier battre les œufs, rajouter la poudre d'amande, le persil, l'oignon haché, la crème fraiche, les carottes rapées, le sel et le poivre.
Mettre le tout dans un moule à cake ou comme moi dans des petits moules à cup cake. (Beurrez les moules s'ils ne sont pas en silicone)
Enfourner pour 45 à 55 minutes en fonction de la taille de vos moules.

Petite sauce crème fraiche :

Crème fraiche plus ciboulette ciselée et citron.


Voilà un petit apéro équilibré, ici servi avec de la mayonnaise, mais encore meilleur et plus diététique avec la sauce citronnée!!!

Bon appétit....!!!! Kiss à très vite... Et laissez moi vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire!!!

Et n'oubliez pas mes pages : facebook, twitter et hellocton!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire